Solidarité Accueil Auxois Morvan (21)

Solidarité Accueil Auxois Morvan (SAAM21)

La présence du CADA (Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile) de Rouvray ouvert en juillet 2016 interpelle des habitants du secteur. Certains proposent de venir en aide aux résidents du centre d'accueil par des rencontres, des cours de français, des activités avec les enfants et des liens se créent entre résidents et bénévoles...

Mais de nombreuses familles sont déboutées.

Suite à la décision de la Cour Nationale du Droit d'Asile, instance d'appel après la décision de l'OFPRA, ces familles ont un mois pour quitter le CADA. Elles se retrouvent sans hébergement et sans ressources. Pour la plupart le retour dans leur pays d'origine est inenvisageable. Elles se retrouvent à la rue le jour et logées au 115 la nuit.

C'est pourquoi le collectif SAAM s'est créé pour aider ces familles déboutées qui se retrouvent à la rue.

Pour cela il recherche:

  • Des logements inoccupés que les propriétaires (communes ou particuliers) veulent bien mettre à disposition (en échange d'un loyer modeste
    ou symbolique) pour une durée limitée ou non
  • Des personnes pour soutenir les familles hébergées: aide aux démarches, aux déplacements (resto du cœur, médecins...) soutiens de toutes sortes.
  • De l'argent : pour permettre la prise en charge de logements: chauffage, électricité, assurance... et pour fournir à ces familles une somme minimum.

Des familles sont déjà hébergées dans notre secteur dans des logements prêtés par des particuliers.

Le collectif a donc aussi besoin d'argent pour subvenir aux besoins élémentaires de ces familles et pour que les hébergeants soient soutenus dans leur démarche.

Toute participation est bienvenue. Elle peut être occasionnelle ou régulière (mensuelle, trimestrielle)

L'association La coudée héberge temporairement le collectif, elle perçoit les chèques et délivre un reçu fiscal pour ceux qui le souhaitent.

(66 % du versement que vous effectuerez sera déductible de votre impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable global net.)

Bulletin de Soutien à téléchargeret à envoyer ici :

François Delaunay / SAAM 21
Hameau de Lignières
21350 Beurizot

Pour toute info : solidarite.accueil.am@gmail.com

Merci de votre participation!

Scroll to top