Contrebrassens


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories: ,

Pauline Dupuy ose un des plus jolis répertoires. En exploitant toutes les sonorités de son instrument, elle souligne la profondeur des textes et met en valeur toute leur humanité. La voix est douce, particulièrement mélodique. Pauline accomplit le tour de force de faire, tout à la fois, revivre et oublier Brassens. Sa parole est mutine ou amusée, sa complicité avec les musiciens partagée avec le public. En live, Pauline crée une atmosphère intimiste, délicate. On oscille constamment entre la musique sacrée et la musique sacrilège, entre le respect immense du spectre paternel et l’irrévérence amusée nécessaire à un tel exercice.


Grand Prix de l’interprétation décerné par “les amis de Georges”

TTT dans Télérama ​“Pauline Dupuy est depuis devenue, malgré le nombre de postulants, l’une des plus grands interprètes de Brassens. Tant que c’en est simplement bouleversant.” Michel Kimper, nos enchanteurs.
“Les chansons de Brassens, une femme et une contrebasse. Un pari audacieux relevé haut la main par une artiste étonnante (…) Avec talent et fraicheur. Avec respect et malice. Avec féminité. Et la surprise est magistrale.” Karine Prost, rue du théâtre

En écoute ici >>>>

Scroll to top