Zawaq! en concert


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

En juin 2018, quatre improvisateurs bourguignons sont partis au Liban à la découverte des vins et des vignerons qui les fabriquent. Ils ont goûté les vins de cinq domaines et les ont joués lors de performances dans des clubs, dans des domaines viticoles, dans des monastères…
Ainsi est né Le Son des flacons. Pendant tout le périple qui les a menés de Beyrouth à Tripoli au nord du pays et jusque dans les montagnes du Mont Liban, ils ont été accompagnés sur scène par un chanteur, Frank Darwiche, et un guitariste improvisateur, Sharif Sehnaoui, personnalité essentielle de la scène libanaise.

Les voici réunis pour présenter Zawaq !, spectacle conçu comme un carnet de voyage sonore : enregistrements des vagues de la Méditerranée, des blagues des taxis, des chants du muezzin, des échos de la fête de l’Aïd, des textes improvisés par cet explosif poète-performeur qu’est Frank Darwiche, de la musique improvisée par les enfants terribles de La Générale d’expérimentation et par leur invité libanais Sharif Sehnaoui. Ensemble, ils partagent ce qui les a touchés : la farouche volonté d’exprimer un terroir que les vignerons aiment et veulent faire connaître.

Scroll to top