Catégorie d’événements : Partage de savoirs et activités gratuites

En alternance avec les balades gourmandes, les Cueillettes accueillent un ou une invité(e) pour un atelier autour des plantes sauvages vues sous divers angles. Dimanche 30 novembre : Les cueillettes vagabondes invitent Pauline, des tisanes contre les petits maux de l’hiver : Un peu de théorie mais aussi de la pratique sur le thème des remèdes maison aux petits maux de l’hiver. Le tout avec des plantes locales et réalisé dans les règles de l’art. Infusion, décoction, macération n’auront plus de secrets pour vous !

Comprendre l’actualité à la lumière du passé : les années 20-30. Le Réseau d’échanges réciproques de savoirs c’est aussi, construire ensemble du savoir!! A la demande d’adhérents, de participants du Réseau d’échanges réciproques de savoirs, des citoyens décident de réfléchir ensemble, ils échangent des points de vue et des expériences, se documentent, partagent leurs connaissances, s’informent les uns les autres pour approfondir un sujet. Un petit groupe a choisi de se pencher sur les évènements et la société des années 20-30 afin de comprendre les mécanismes et situations qui ont conduit une population à accepter les changements qui ont permis l’arrivée du fascisme.

Les RERSonautes vous invitent à cette soirée de voyage dans le vaisseau en partance pour ce nouvel univers!!! Ils accueilleront toutes celleux qui commencent à se dire que ce voyage pourrait leur plaire, qui ont déjà formulé des offres ou des demandes afin de mettre en relation « passeur.es » et « apprenant.es », qui ne l’ont pas encore fait mais qui souhaitent le faire.

Les sessions irlandaises au La Itou se veulent un moment convivial de partage de la musique et de la danse irlandaise. Elles sont ouvertes à tous quelque soit le niveau. Apéro musical, repas partagé et soirée musique et danse…

Créés en 2012 par Olivier Clerc les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous faire vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant.
Animé bénévolement par Jacqueline Huot, Membre de l’Association Pardon Internationale  (API)

Scroll to top