Photographie

L’atelier photographique repart pour une deuxième année.

1ère séance le dimanche 7 octobre à 10h

au Là Itou

Il se déroulera sur plusieurs dimanche matin, voire sur deux ou trois dimanche complets, pour un nombre global de 30 heures.
La programmation se décide en commun, en fonction des agendas des uns et des autres sur les deux ou trois mois qui viennent.

Il est itinérant. Il peut se passer au Là itou, chez l’un des participants ou dans un cadre extérieur en fonction du sujet traité, en toute convivialité.

Lors des réunions collectives les aspect techniques, esthétiques et pratiques de la photographie sont abordés afin de permettre au participant de mieux maitriser son appareil de prise de vue et d’éduquer son regard. Des séances de prises de vue collectives seront donc proposées sur des thèmes tels que le nature morte, le mouvement, etc..

Par ailleurs il est proposé aux participants de travailler sur un sujet qu’ils choisissent eux-même afin de construire un ensemble d’images cohérent. Ils font les photographies en dehors des séances mais les images sont regardées et analysées en groupe lors de nos réunions. En fin d’année une restitution d’atelier est proposée sous forme de diaporama et d’une mini exposition au Là-Itou.

L’atelier est animé par Estelle Rebourt, photographe diplômée de l’École Nationale Supérieure de la photographie .

Tarif 2018/2019 : 100€

Inscriptions ici >>>>

Les travaux des participants 2017-2018

Scroll to top