Le tiroir à projets sur le thème de l’éducation citoyenne se remplit régulièrement depuis quelques temps.
Même s’il ne semble pas pertinent de programmer grand chose avant l’été (il y a déjà plein de choses festives dans tous les villages), il serait, en revanche, vraiment super de se mettre au travail d’élaborer ensemble un programme qui puisse être dans les starting-block pour la rentrée.
Voici un petit aperçu du contenu de ce tiroir :
– un arpentage du livre « l’écologie sociale »
– un apéro-décryptage sur les syndicats : qu’est-ce que c’est, leur histoire… avec le syndicat solidaire
– 2 ou 3 apéro-décryptages : l’histoire des gauches, l’histoire des droites et décryptages des programmes présidentiels au regard de cela
– une soirée clé-en-main de présentation/découverte/ échange par le collectif des naturalistes des terres (prévu septembre ou octobre)
– une soirée sur « nos usages d’internet au regard des nouvelles lois : éviter le fichage, que peut-on encore faire ou ne pas faire…?
– une soirée avec le mouvement pour la paix
Toutes ces propositions demandent à être réfléchies, organisées, calées dans le temps… D’où l’idée de créer un groupe de travail dédié, en lien avec la commission prog/culture.