Catégorie d’événements : Agenda

Célébration, la nouvelle création du quartet de l’année 2024 s’inspire de faits historiques marquants qui ont insufflé au monde un élan de liberté et d’espoir. Fortement ancrée dans le jazz, cette musique dynamique est aussi profondément tournée vers les couleurs des musiques actuelles. Principalement issue des sons acoustiques du tuba, du saxophone et de la batterie, elle se nourrit aussi des sons électriques de la guitare, pour créer un son d’ensemble compact et enveloppant.
Sébastien Texier : Sax alto, clarinettes – Manu Codjia : guitare électrique – François Thuillier : tuba – Christophe Marguet : batterie

Fort d’un premier disque qui avait su séduire et fut défendu sur scène de nombreuses fois, la formation que conduit le violoniste Clément Janinet propose aujourd’hui une suite. Avec le même soin accordé au son acoustique et aux couleurs enveloppantes, ce nouveau répertoire permet d’aller un peu plus loin dans le champ d’investigation qui définit l’identité de ce trio.
Clément Janinet : Violon, Composition
Elodie Pasquier: Clarinette
Bruno Ducret : Violoncelle

Inventons ensemble comment habiter la terre autrement !  4 temps d’information, de réflexion et d’échanges sur les moyens d’agir ici et maintenant!
La Coudée s’associe au Panier Pollien (AMAP de Pouilly) et à la Brionnaise pour proposer un cycle de 4 conférences et moments d’échanges, animés par Mylène Ries, pour ouvrir (enfin!!) les yeux, comprendre, penser autrement le futur, se préparer et agir ensemble. Le changement n’est pas un vague problème lointain mais a déjà lieu, ici et maintenant.

Scroll to top