Bling Blang


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories: ,

Le T.A.C ( Théâtre Action Clown )
présente
BLING BLANG
Spectacle musical, poétique et burlesque tout public

Textes : Boby Lapointe
Jeu : Alain Bouchet
Mise en scène : Caroline Fornier
Son et lumière : Emmanuel Fleury

“  De tout de qu’à ma peau me fîtes
Combien fus-je épaté de fois !
Combien à vous qui m’épatâtes,
Mon bon petit coeur confus doit !”

 Boby Lapointe

Robert Lapointe (1922-1972), dit Boby Lapointe, est un prince du fourchelangue, un précurseur du slam, un poète de l’herbette.

Alain Bouchet, comédien, musicien et chanteur, a toujours eu un penchant inconsidéré pour cet auteur. Dans sa jeunesse, c’est “en boucle” que le double vinyl “Intégrales des enregistrements de Boby Lapointe” tourne sur la platine. Et on le chantait à tue-tête ! Quarante années plus tard, il décide de monter un spectacle musical, poétique et burlesque à partir de son œuvre.

Caroline Fornier, comédienne et metteur en scène, écoutait à  5 ans le 45 tours de Lapointe, son “Hélicon” et sa “Peinture” en pensant qu’il n’y avait que les enfants pour le comprendre. Plus tard avec d’autres metteurs en scène et dans ses propres spectacles, la musique live ou enregistrée, rock ou d’antan, a toujours eu une place particulière, comme un partenaire.

Boby Lapointe is back !

Ce jongleur de calembours-bons a passé un deal avec un clo(w)ne-chanteur-poli-instrumentiste,  jongleur-mime, Jean François Christophe Michel.

Les textes ciselés de Boby, avec ou sans leur musique originale, reçoivent bien plus qu’un coup de polish : démontés-remontés, après un p’tit coup de rap ou un rift funky, ils prennent du relief, de la profondeur et s’en trouvent éclairés, magnifiés, élargis aux dimensions de la vie.
Les blagues potaches de Lapointe se plantent dans nos cœurs.
La galéjade dévoile ses dessous dramatiques.
Le pitre laisse voir l’homme vulnérable.

Une fête exaltante, poétique, musicale et burlesque pour tout public !

Participation libre

Scroll to top